Parcours & expérience,

Ces quinze dernières années, j’ai eu le plaisir de mettre mes compétences au service du Patrimoine. J'ai travaillé sur des monuments tels que la Cathédrale de Reims, le Château de Vaux-le-Vicomte, le Grand Trianon du Château de Versailles ou encore les appartements de Napoléon III au Carrousel du Louvre. À travers plus d’une centaine d'ouvrages, j’ai acquis une solide expérience grâce au travail de relevé et à la diversité de mes projets.

Je suis menuisier et charpentier de formation. Mon expérience commence sur le terrain, où j’apprends à concevoir des ouvrages de charpentes traditionnelles, des colombages ou encore des escaliers. En 1996, parmi les trois majors de promotion du département, j’obtiens le « Diplôme d’Honneur » des Charpentiers octroyé par la Fédération du Bâtiment de l’Essonne. De 1996 à 2001, je me spécialise dans la conception et l’aménagement du bâtiment en bureau d’étude, et j'obtiens ainsi le statut d’Agent de Maîtrise dans le domaine du Bois et des Matériaux Associés.

Bien que je sois prédisposé à œuvrer dans ce domaine, l’expérience du travail en bureau d’étude m’oriente de plus en plus vers le dessin. J’acquiers ma première expérience professionnelle dans le relevé et la mise en plan du petit Atlas de l’Hôtel des Invalides à Paris. C’est finalement une année plus tard que je confirme mon statut de dessinateur en intégrant le Cabinet de Lionel Dubois, (Architecte en Chef des Monuments Historiques en Île-de-France). Au sein de son équipe, j'acquiers de précieuses connaissances, ainsi que la maîtrise des logiciels de DAO. Collaborer directement avec les architectes ou métreurs de son équipe devient un atout fondamental, car il me permet d’aborder mon activité avec plus d’efficacité.

Quelques années plus tard, je rejoins l’agence d’Art Graphique et Patrimoine où, aux côtés des meilleurs dessinateurs de France dans le domaine du Patrimoine, je parachève mon expérience dans le domaine du dessin d’architecture.

Aujourd’hui, installé à mon compte dans le Sud de la France, je poursuis mon parcours afin de mettre à profit mes connaissances dans un champ d’action plus étendu.